What is KEA?

Canadian Esperanto Association

What is KEA? logo of the Canadian Esperanto Association

The Canadian Esperanto Association (KEA) is the national non-profit educational association of the speakers and supporters of Esperanto in Canada who have a common interest in the use and promotion of the international language as a solution to the world language problem.

Through its publications and services, KEA seeks to improve the understanding of Esperanto and of the world language problem.

Membership in the association is available to all who support those goals. The association is completely neutral in relation to political, religious, and ethnic affairs and does not concern itself with such matters. The constitution of KEA is available online (in Esperanto).

Members have diverse interests and reasons for membership in the association, including linguistics, person-to-person communication, travel, literature, world peace, and many others as unique and individual as each of our members.

Qu’est-ce que KEA?

Association canadienne d’espéranto

Qu’est-ce que KEA? logo de L’association canadienne d’espéranto


L’association canadienne d’espéranto (KEA) est l’association nationale et éducative, sans but lucratif, des espérantophones et des amis de l’espéranto au Canada qui ont en commun l’intérêt d’utiliser et de promouvoir la langue internationale espéranto comme solution au problème mondial de communication linguistique.

À l’aide de ses publications et services, l’association canadienne d’espéranto cherche à accroître la compréhension de l’espéranto et du problème de communication linguistique qui persiste au niveau mondial.

L’abonnement à l’association est ouvert à tous les individus qui soutiennent ces buts. L’association est entièrement impartiale quant aux affaires de natures politique, religieuse, ou ethnique et ne s’implique dans aucune activité reliée à ces domaines. Les statuts de KEA sont disponibles en ligne (en espéranto).

Les membres ont des intérêts et des raisons variées pour se joindre a l’association tels que la linguistique, la communication de personne à personne, les voyages, la littérature, la paix mondiale, ainsi que plusieurs autres motifs, aussi uniques et particuliers que chacun de nos membres.